• les accents é et è

    Difficile de ne pas se tromper entre é et è, malgré les gestes Borel Maisonny, les élèves hésitent encore sur le sens de l'accent.

    Pour y remédier, nous avons bâti ce référent, avec les idées des élèves, lors d'une séance.

    S'il peut vous aider... je partage.

    « Suite des nombres de 20 à 29Cahier de référent Grammaire »
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  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:10

    Si déjà, les adultes les prononçaient comme il faut, ça aiderait bien les enfants

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    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:21

    Et bien on pourrait le croire, mais certains de mes élèves n'arrivent pas à distinguer les deux phonèmes (sons). Alors on gestue... pour éviter les erreurs, lorsque c'est nécessaire.

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:30

    Enfin, avec quelques années de rééducation chez l'orthophoniste, ils peuvent y arriver.

    Raccourci rapide, le fils d'une amie vient de réussir son bac S mention bien, malgré une dyslexie qui au départ l'avait empêché de lire et d'écrire jusqu'à sa prise en charge (après 8 ans). Il a bénéficié du tiers temps (ce n'est jamais facile de lire et écrire). Et plus tard, il pourra utiliser les ordinateurs, on n'y verra que du feu :) (ou presque). Vive la modernité !

    4
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:29

    Quand j'entends parler certains journalistes, je me dis qu'il n'y a pas que certains de tes élèves qui n'arrivent pas à distinguer les deux phonèmes
    En tout cas, c'est bien de prendre le problème à sa base.

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