• Je suis en train de réaliser ma propre malette de remplaçante, avec une inspiration évidente : le concept de  Charivari : un jour sur une page.

    Merci Charivari, vraiment, car ces dernières années ton concept m'a rendu bien des services, j'ai utilisé tes pages de nombreuses fois.

    C'est tellement utile pour une première journée de remplacement lorsque la collègue n'a pu nous laisser de directive.

    Les activités étaient bien choisies, les élèves comprennent que la journée a un "emploi du temps" calqué sur cette page...

    Bref, c'est clair, efficace et cela permet de prendre le temps de consulter le cahier du jour et la progression pour envisager la suite du remplacement.

    Alors, de ce concept, j'ai envie de varier les plaisirs. A mon tour je me lance et je réalise cette première page, plutôt niveau CP.

    Merci de laisser un petit commentaire si ce travail vous est utile. Et j'essaierai bien sûr de réaliser des plans de travail pour chaque niveau.

     NB : le coloriage magique est issu du site http://www.teteamodeler.com/

     

    1 jour 1 page

    Télécharger « 1 page 1 jour CP.pdf »

    Il faut dire une chose, l'envie d'en faire à mon tour était présente depuis un certain temps, mais j'ai découvert le logiciel gratuit qui remplace Microsoft Publisher (trop cher pour moi !) : Il s'appelle Scribus et il se télécharge .

    Au plaisir de nouveaux partages !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici le tapuscrit et des questions de compréhension sur l'album Charles le Dragon (Alex Cousseau, Jean-Philippe Turin).

    Niveau de lecture : CE1/CE2

    Accessible aux dys.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Petite affiche sur la confusion des sons b et d, avec les illustrations Borel Maisonny.

    La main sur le ventre (b comme bidon), la main dans le dos (d comme dos).

    N'hésitez pas à me laisser un message si vous vous en servez !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique