• Ceintures de compétences CE2 CM1 CM2

    Après 15 ans de bons et loyaux services en tant que Brigade, j'avais très envie de mettre à profit toutes mes découvertes dans ma classe ! C'est ainsi que, tant bien que mal, après 4 participations au mouvement de plus en plus élargies, j'ai enfin décroché un poste fixe, dans une petite école rurale. Contre-partie : triple niveau CE2 CM1 CM2 (et dans un an, CE1 CE2 CM1 CM2).

    J'ai déjà eu les CM2 quasiment toute l'année dernière lors d'un rempacement, donc j'arrive en terrain connu, et avec une super cohorte de CM2, qui ont déjà commencé quelques ceintures de compétences.

    J'ai vraiment apprécié le remarquable partage de Charivari pour ses ceintures de compétences.

    Voici le lien pour s'y rendre (merci Charivari !) 

    Les ceintures de compétences - Charivari

    Je les ai relookées à ma sauce, et j'ai ajouté des aides pour mes élèves leur permettant d'aller voir les leçons correspondantes dans Mon fichier Mémo de Magnard (CE2, CM1 ou CM2 selon les ceintures).

    Voici un partage de mes réalisations toutes fraîches, j'espère qu'elles vous seront utiles ! J'ai tellement profité des partages des collègues pendant ces 15 années de bourlingue que je ne peux que partager à mon tour !

    Ceintures de compétences CE2 CM1 CM2

    Je les ai réalisées sur Canva.

    Télécharger « Ceintures de grammaire.pdf »

    Télécharger « Ceintures d'orthographe (homophones).pdf »

    Télécharger « Ceintures de tables de multiplications.pdf »

    Télécharger « Ceintures de lecture à voix haute.pdf »

    Télécharger « Ceintures de présentation orale.pdf »

    Télécharger « Ceintures de conjugaison.pdf »

    Télécharger « Ceintures de numération.pdf »

    N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour que j'ai un petit retour sur ces partages :)

     

    « Copie flash géométrie
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :